Groupon acquiert le site de ventes privées Ideeli

Groupon acquiert le site de ventes privées Ideeli Le site de ventes événementielles de mode n'aura coûté que 43 millions de dollars à Groupon, qui poursuit ainsi sa diversification au-delà des coupons en ligne.

Groupon annonce l'acquisition du site de ventes événementielles de mode Ideeli pour 43 millions de dollars. Une aubaine, puisque l'e-marchand newyorkais avait levé un total de 107 millions de dollars depuis sa création en 2007. Les investisseurs d'Ideeli enregistrent donc des pertes importantes. Le site affichait en effet une perte opérationnelle de 30 millions de dollars sur son exercice clos le 2 février 2013, pour un chiffre d'affaires de 115 millions.

Cette acquisition, qui permet à Groupon de se diversifier encore au-delà des coupons, fait suite au rachat pour 260 millions de dollars de la branche coréenne de LivingSocial, la billetterie en ligne Ticket Monster. Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Groupon avait annoncé des revenus de 595,1 millions de dollars.