Windows 8 : le tarif de mise à jour multiplié par cinq

Windows 8 : le tarif de mise à jour multiplié par cinq Microsoft a annoncé sur son blog officiel les nouveaux tarifs pour mettre à jour son système d'exploitation vers Windows 8. Les hausses de prix seront conséquentes dès le 1er février.

C'est la fin des promotions chez Microsoft. Alors que depuis le lancement de Windows 8 en octobre dernier, Redmond avait mis en place un alléchant programme promotionnel, ce dernier va s'arrêter au 31 janvier à minuit. Si l'échéance était connue, les nouvelles tarifications de mises à jour appliquées par Microsoft ne l'étaient pas. Et force est de constater qu'elles sont conséquentes.

Ainsi, la mise à jour d'une ancienne version de Windows vers Windows 8 Pro coûtera non plus 40 dollars mais 200 dollars. Si Microsoft opte pour la France pour une progression des prix identiques, il faudrait donc compter non plus 30 euros pour une montée de version vers Windows 8 Pro mais 150 euros. A noter que les acheteurs de PC sous Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 ont jusqu'au 28 février pour s'enregistrer au programme de mise à jour vers Windows 8 proposé à 15 dollars (15 euros en France). Au-delà de cette date, cette offre prendra également fin...