Windows 8.1 : une nouvelle version pour corriger le tir

Windows 8.1 : une nouvelle version pour corriger le tir Microsoft s'apprête à dévoiler ce jour la préversion d'une première mise à jour de Windows 8 qui s'annonce importante. A l'heure où les ventes ne décollent pas, elle vise à corriger certaines erreurs.

Depuis son lancement en octobre 2011, les spéculations vont bon train autour des ventes de Windows 8. Fin mai, les analystes estimaient que l'OS était installé sur 60 millions de PC, ce qui représenterait deux fois moins que Windows 7 six mois après son lancement. Selon le dernier baromètre d'AT Internet, Windows 8 représentait pour ce même mois de mai 5% de part de marché du trafic web en France. Quant aux entreprises, elles resteraient une minorité à vouloir migrer.

Microsoft n'a pas tardé à réagir en lançant le projet Windows Blue qui vise à faire évoluer Windows 8 le plus rapidement possible. Objectif premier : corriger le tir en apportant certaines modifications susceptibles de gêner les utilisateurs. Source de toutes les spéculations suite aux nombreuses fuites d'informations sur cette mise à jour, le retour du fameux bouton Démarrer, qui avait disparu dans Windows 8, a déjà été confirmé par Microsoft. Donnant un avant-goût de cette fonctionnalité, la version beta Windows Server 2012 R2, lancée hier, réintègre déjà ce bouton.

La préversion de Windows 8.1 qui sera présentée dans quelques heures à l'occasion de la Build, événement de l'éditeur à destination des développeurs, est donc des plus attendue. D'autant que Microsoft a déjà indiqué que beaucoup d'autres évolutions seront au programme : meilleure gestion du multitâche, personnalisation plus fine, intégration plus intime de Bing, mais aussi de SkyDrive...
 

Autour du même sujet

Windows 8.1 : une nouvelle version pour corriger le tir
Windows 8.1 : une nouvelle version pour corriger le tir

Depuis son lancement en octobre 2011, les spéculations vont bon train autour des ventes de Windows 8. Fin mai, les analystes estimaient que l'OS était installé sur 60 millions de PC , ce qui représenterait deux fois moins que Windows 7 six mois...

Annonces Google