Apple iWork en mode cloud : la suite bureautique en beta

Apple iWork en mode cloud : la suite bureautique en beta La suite bureautique d'Apple accessible depuis son service iCloud est désormais ouverte en beta pour les personnes inscrites à son programme développeurs.

Présentée à la WWDC de juin dernier, Apple iWork en mode cloud vient d'être lancée en version beta. La suite bureautique dans le cloud d'Apple est cependant accessible à un public pour le moment restreint puisqu'il faut être inscrit au programme développeurs du groupe pour y accéder.

En revanche, il n'est pas besoin de faire partie du programme développeurs payant pour essayer Apple iWork pour iCloud, une inscription gratuite étant possible via la page Register as an Apple Developer. Une fois le mail de confirmation d'inscription reçu, il suffit ensuite de se connecter au service beta iCloud.

iWork pour iCloud est composé des briques clés que l'on est en droit d'attendre d'une suite bureautique dans le cloud, à savoir un traitement de texte (Pages), un tableur (Numbers) ainsi qu'un outil de présentation (keynote). S'il est possible d'importer des documents Word, la collaboration dynamique sur un document n'est cependant pas encore d'actualité. Une fonction pourtant proposée dans les Google Apps et dans les Office Web Apps (lire l'article : les Office Web Apps enfin au niveau des Google Apps ?). 

Annonces Google