Le bénéfice de VMware s'envole

Le bénéfice de VMware s'envole Le ténor de la virtualisation voit son résultat net progresser de 27% ce trimestre. Les services affichent une croissance nettement plus forte que les ventes de licences logicielles.

VMware vient de publier les résultats financiers de son deuxième trimestre. Ils sont solides : le chiffre d'affaires progresse de plus de 10%, et s'élève à 1,24 milliard de dollars. Le bénéfice net s'envole de 27% pour atteindre 244,1 millions. Par rapport au trimestre précédent, la hausse est encore plus forte, puisque VMware avait affiché il y a trois mois un bénéfice de 176 millions, soit presque 40% de progression.

Ce sont les services (et donc le support) qui ont le plus progressé : leur chiffre d'affaires a augmenté de 17,6% pour se porter à 712,6 millions. Les ventes de licences logicielles affichent une hausse nettement plus mesurée de 2,5%, et ont rapporté 530,5 millions de dollars ce trimestre.

Autre aspect intéressant de ces résultats : la hausse significative des dépenses en "ventes et marketing", qui sont passées de 391 à 442 millions dollars.

Autour du même sujet

Le bénéfice de VMware s'envole
Le bénéfice de VMware s'envole

VMware vient de publier les résultats financiers de son deuxième trimestre. Ils sont solides : le chiffre d'affaires progresse de plus de 10%, et s'élève à 1,24 milliard de dollars. Le bénéfice net s'envole de 27% pour atteindre...

Annonces Google