Le bénéfice de VMware s'envole

Le bénéfice de VMware s'envole Le ténor de la virtualisation voit son résultat net progresser de 27% ce trimestre. Les services affichent une croissance nettement plus forte que les ventes de licences logicielles.

VMware vient de publier les résultats financiers de son deuxième trimestre. Ils sont solides : le chiffre d'affaires progresse de plus de 10%, et s'élève à 1,24 milliard de dollars. Le bénéfice net s'envole de 27% pour atteindre 244,1 millions. Par rapport au trimestre précédent, la hausse est encore plus forte, puisque VMware avait affiché il y a trois mois un bénéfice de 176 millions, soit presque 40% de progression.

Ce sont les services (et donc le support) qui ont le plus progressé : leur chiffre d'affaires a augmenté de 17,6% pour se porter à 712,6 millions. Les ventes de licences logicielles affichent une hausse nettement plus mesurée de 2,5%, et ont rapporté 530,5 millions de dollars ce trimestre.

Autre aspect intéressant de ces résultats : la hausse significative des dépenses en "ventes et marketing", qui sont passées de 391 à 442 millions dollars.