VMware Fusion 6 : Windows 8.1 tourne déjà sous Mac OS X !

VMware Fusion 6 : Windows 8.1 tourne déjà sous Mac OS X ! L'éditeur met à jour Fusion, son outil de virtualisation pour Mac OS X. Objectif : prendre en charge Windows 8.1, et assurer le support de Mavericks.

VMware est prêt pour la sortie de Windows 8.1, prévue le 18 octobre prochain. Le spécialiste de la virtualisation vient en effet de mettre à jour son outil de virtualisation pour OS X. Fusion (désormais en version 6) prend désormais en charge la nouvelle mouture du système d'exploitation de Microsoft, alors que l'ultime pré-version (RTM) de cette dernière a été livrée aux constructeurs partenaires OEM du groupe de Redmond fin août.

VMware en a profité pour anticiper également le lancement de Mac OS X 10.9 Mavericks, dont le lancement pourrait avoir lieu d'ici la fin du mois de septembre. Dans cette optique, VMware a étendu Fusion à la prise en charge des nouvelles possibilités de Mac OS d'ores et déjà annoncées, notamment autour du multi-écrans mais aussi de la dictée vocale. Cette dernière possibilité peut ainsi être utilisée depuis Windows, pour écrire dans Word par exemple.

En concurrence frontal avec Parallels Desktop 9, Fusion 6 dispose bien d'une version pour les professionnels. Au final, cette solution (également conçue pour intégrer Linux à Mac OS) offre des fonctionnalités plutôt intéressantes qui permettront d'obtenir un environnement de travail hybride Windows et Linux sous Mac. Cette mouture permet typiquement de faire cohabiter des applications Windows et Linux en environnement OS X.
 

Autour du même sujet

VMware Fusion 6 : Windows 8.1 tourne déjà sous Mac OS X !
VMware Fusion 6 : Windows 8.1 tourne déjà sous Mac OS X !

VMware est prêt pour la sortie de Windows 8.1 , prévue le 18 octobre prochain. Le spécialiste de la virtualisation vient en effet de mettre à jour son outil de virtualisation pour OS X. Fusion (désormais en version 6) prend désormais en charge la...