Cloud hybride : Citrix veut en découdre avec VMware et AWS

Cloud hybride : Citrix veut en découdre avec VMware et AWS Citrix lance CloudPlatform 4.2, sa solution sous CloudStack permettant d'orchestrer aussi bien les déploiements d'applications on-premise que sur cloud privé ou public. Ses cibles : entreprises et fournisseurs de services cloud.

Citrix est passé à l'offensive dans le cloud hybride avec la nouvelle version de sa solution CloudPlatform. Ayant fait le choix d'intégrer CloudStack à ses produits (lire l'interview du PDG de Citrix, Mark Templeton), Citrix propose en effet avec CloudPlatform 4.2 sa première console d'orchestration multiclouds embarquant cet environnement de cloud open source.

Citrix CloudPlatform 4.2 permet ainsi de gérer aussi bien les déploiements d'applications effectués sur des serveurs internes (on-premise) que dans des clouds privés ou publics. Un positionnement que Citrix qualifie de singulier sur le marché, en particulier face aux poids lourds du cloud Vmware et Amazon. "VMware est idéal pour virtualiser les applications historiques mais pas les apps nativement cloud, alors qu'AWS est parfait pour ces dernières mais pas pour les applications historiques", a indiqué un porte-parole de Citrix à Computerworld.

Gérer et provisionner les workloads VMware et Cisco UCS font partie des fonctions de Citrix CloudPlatform 4.2 à même d'intéresser les entreprises, en plus de pouvoir déployer aussi bien des applications on-premise que des clouds privés virtuels.

Les fournisseurs de services cloud pourront quant à eux apprécier la possibilité de fournir du stockage objet multizones, ou encore de créer des configurations avancées en matière de services réseaux à la demande. Ils pourront aussi utiliser les API AWS pour intégrer leurs développements dans le cloud d'Amazon à des solutions tierces de PaaS ou de monitoring.

Cloud hybride : Citrix veut en découdre avec VMware et AWS
Cloud hybride : Citrix veut en découdre avec VMware et AWS

Citrix est passé à l'offensive dans le cloud hybride avec la nouvelle version de sa solution CloudPlatform. Ayant fait le choix d'intégrer CloudStack à ses produits (lire l'interview du PDG de Citrix, Mark Templeton ), Citrix propose en...