OVH Summit : cap sur le cloud haute performance

OVH Summit : cap sur le cloud haute performance Lors de la première édition de son événement annuel hier, OVH a dévoilé son offre Public Cloud 2.0. Principale évolution : la possibilité d'héberger une machine virtuelle par serveur physique.

Aux côtés de nouveaux projets de data centers en Allemagne et aux Etats-Unis, OVH a également profité de la première édition de son événement annuel hier pour réaliser quelques annonces de produit. L'hébergeur français a notamment dévoilée la version 2.0 de Public Cloud, son offre de IaaS (Infrastructure as a Service).

Alors que précédemment cette solution hébergeait plusieurs machines virtuelles de clients sur un même serveur, elle permet désormais de porter une VM sur un serveur machine unique. Opérée grâce à la technologie de virtualisation de VMware utilisée par OVH, cette configuration a pour but de fournir à la fois une meilleure qualité de service, mais aussi une plus grande flexibilité de paramétrage. Elle peut aussi permettre de gérer certaines restrictions liées aux licences utilisées.

ovh summit
Octave Klaba, directeur général d'OVH, en train de présenter la version 2.0 de Public Cloud hier à l'occasion de l'OVH Summit. © OVH