HP cède son activité de logiciel marketing multicanal à OpenText

HP cède son activité de logiciel marketing multicanal à OpenText L'opération a été conclue pour un montant de 315 millions de dollars. Elle permet à OpenText de mettre la main sur une activité représentant 125 millions de dollars de chiffre d'affaires.

HP Inc. annonce la cession de son activité de logiciel de gestion marketing multicanal à OpenText pour un montant de 315 millions de dollars. L'opération est réalisée en numéraire. Elle permet au spécialiste de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) de mettre la main sur une activité représentant 125 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

L'offre cédée par HP est positionnée dans la gestion de l'expérience client (CEM), un segment sur lequel OpenText est déjà positionné. Le CEM regroupe l'ensemble des processus utilisés pour suivre, superviser et organiser les interactions avec les clients. Avec cette cession, HP entend se recentrer sur son métier : la fabrication et la commercialisation de terminaux et de matériel d'impression.