Le cloud de T-Systems arrive en France

Le cloud de T-Systems arrive en France La plateforme cloud de T-Systems est installée dans les data centers français d'Equinix. Cet hébergement local recouvre à la fois les offres de cloud privé et public de la filiale de Deutsche Telekom.

T-Systems dote son cloud d'un hébergement localisé en France. Il va permettre de bénéficier des services de cloud de la filiale de Deutsche Telekom sur le sol français. L'infrastructure est installée dans les data centers d'Equinix. Pour l'occasion, l'offre cloud de T-Systems fait l'objet d'une nouvelle marque désignant ces nouveaux services localisés : T-Cloud France.

"Grâce à notre présence dans deux data centers en Ile-de-France, la haute disponibilité des applications et des données est garantie en mode PRA ou réplication actif-actif", précise-t-on chez T-Systems. Sous le capot, la plateforme cloud s'adosse notamment aux systèmes de stockage de NetApp ainsi qu'à des équipements réseau Cisco. Côté sécurité, elle fait appel à la solution cloud Security Fabric de Fortinet.

Au sein de cette offre T-Cloud France, T-Systems compte proposer à la fois des solutions de cloud d'infrastructure (IaaS), mais aussi de plateforme (PaaS) et d'application (SaaS). L'environnement donne accès aux applications d'une vingtaine de partenaires, parmi lesquels figurent Microsoft et SAP. Enfin, des interfaces en self-service seront mises à disposition des clients pour gérer le provisioning des ressources. 

Annonces Google