Julien Codorniou (Facebook) "Nous voulons faire de Workplace la plateforme d'entreprise par excellence"

Invité du podcast Tech Attitude, le patron de la déclinaison pro de Facebook détaille sa stratégie, et commente les dernières tendances sur le front des applications collaboratives.

Julien Codorniou est vice-président de Workplace by Facebook. © JDN

A l'occasion de ce troisième numéro du podcast Tech Attitude, Julien Codorniou revient sur les dernières nouveautés de la déclinaison de Facebook pour les professionnels et l'entreprise. Le vice-président de Workplace commente l'actualité du secteur des applications collaboratives : l'émergence de la start-up rennaise  Klaxoon, la montée en puissance des applications de messageries d'équipe comme Teams ou Slack.... Il détaille également sa vision stratégique et sa feuille de route pour Workplace.

Dès 2015, Julien Codorniou s'illustre chez Microsoft en lançant en France le tout premier incubateur de start-up au groupe. En 2008, il rejoint le siège de Microsoft aux Etats-Unis pour étendre l'initiative à tous les pays de la firme de Redmond. En 2011, il passe chez Facebook. D'abord directeur des partenariats Platform, il est missionné en 2016 par Mark Zuckerberg pour lancer Workplace. La plateforme compte aujourd'hui plus de 30 000 organisations utilisatrices.   

A réécouter :

Annonces Google