Violation de brevets : SAP remporte son procès contre Versata

SAP ne paiera aucune indemnités à Versata. L'éditeur allemand a également passé un accord avec Intellectual Ventures pour puiser légalement dans son vivier de 30 000 brevets.

Après une fin d'année juridique empêtrée dans son litige avec Oracle (et le versement à ce dernier de 1,3 milliard de dollars), SAP pourrait bien entrevoir le bout du tunnel. La lumière est venue d'une décision de la justice américaine qui a annulé le versement à titre de dommages et intérêts pour violation de brevets, de la somme de 138,6 millions de dollars demandée par Versata Software. Les deux éditeurs étaient en contentieux depuis 2009. 

Dans le même temps, l'éditeur de progiciels allemand a pris l'initiative d'acheter une licence à Intellectual Ventures afin de pouvoir puiser en toute légalité dans son vivier de 30 000 brevets technologiques. Grand bien lui en prend certainement puisque cette société s'est lancée depuis décembre dans des plaintes à répétition à l'encontre de plus d'une dizaine de sociétés IT, dont Symantec ou McAfee.