General Atlantic aurait investi 200 millions de dollars dans Kaspersky Lab

Le fonds d'investissement américain General Atlantic devient le deuxième actionnaire de l'éditeur, derrière Eugene Kaspersky.

"General Atlantic, fort de ses 30 années d'expérience dans le soutien à la croissance d'acteurs majeurs des logiciels et des nouvelles technologies, est exactement le partenaire qu'il nous faut. Pour Kaspersky Lab, ce partenariat représente une étape stratégique dans le cadre de nos plans de croissance mondiale visant à nous associer à un fonds international d'investissement en capital de croissance à long terme", explique Eugene Kaspersky, P-DG de l'éditeur d'antivirus.

"Conscients de la nécessité de franchir un nouveau palier dans notre développement international, nous avons choisi un partenaire qui va nous apporter une meilleure valeur ajoutée en termes d'élaboration de stratégies, et nous aider à gagner en maturité", a ajouté Natalya Kaspersky, présidente du conseil d'administration du groupe. Les détails financiers de la transaction sont confidentiels, mais la presse russe annonce que General Atlantic aurait injecté 200 millions de dollars dans Kaspersky Lab, et détiendrait désormais 15 à 20% du capital.