Jeu en ligne : 13 millions de comptes piratés en Corée

Le géant du jeu en ligne Nexon Korea va recruter 30 experts en sécurité, et intégrer un nouveau système de login hautement sécurisé.

L'éditeur coréen du jeu en ligne à succès MapleStory a été victime pour la troisième fois cette année d'une vaste opération de piratage. Après avoir vu ses serveurs nord-américains puis ses serveurs sud-coréens attaqués (avec à la clé le vol de données personnelles de 4,5 millions de joueurs), une nouvelle attaque a été opérée.

Cette fois, ce sont les comptes de 13 millions d'utilisateurs qui ont été piratés, comprenant des identifiants, des noms et des mots de passe. "Nous avons pris toutes les mesures requises pour prévenir tous les dommages possibles suite à ce piratage et allons mettre en place des mesures pour rassurer nos clients", a indiqué Seo Min, P-DG de Nexon Korea dont l'introduction en bourse est prévue début décembre.

Afin de se prémunir des risques d'intrusion dans ses systèmes informatiques, l'éditeur prévoit de recruter 30 experts en sécurité et de mettre en place un nouveau système d'identification. Les joueurs sont également invités à changer leurs mots de passe. Une batterie de mesures qui n'est pas sans rappeller celles mises en place par Sony il y a quelques mois, également victime d'un piratage massif ayant entraîné le vol de coordonnées bancaires.