Un bac à sable dans Firefox contre les codes Flash malicieux
Adode planche sur un dispositif pouvant s'intégrer à Windows et Firefox pour isoler les codes Flash malicieux. Il repose sur la méthode du bac à sable (sandbox) pour mettre les applications posant en problème en quarantaine. L'éditeur vient de publier une version beta de cet outil, baptisé Flash Player Incubator. L'idée est d'adopter la même méthode que Chrome et sa sandbox.
Comme pour le mécanisme de bac à sable qu'il fournit déjà pour Acrobat Reader, Adobe s'est inspiré de l'approche de Microsoft avec la sandbox Windows. Elle consiste à créer une zone dans laquelle les applications seront exécutées de manière isolée du reste du système d'exploitation. Objectif : éviter toute contamination en cas de codes vérolés.
Ce nouveau mode de protection de Flash sera disponible d'ici la fin de l'année pour Firefox, et un peu plus tard pour Windows Vista et Windows 7.