Avast Free 7.0 : l'antivirus est porté sur Windows 8

Avast Free 7.0 : l'antivirus est porté sur Windows 8 L'éditeur de solutions de sécurité Avast a lancé la dernière version de son antivirus. Bases de signatures mises à jour en temps réel en mode Cloud et système d'analyse de la réputation des fichiers font partie des nouveautés.

Avast, éditeur tchèque spécialisé dans les solutions de sécurité pour postes de travail et terminaux mobiles, a livré les versions 7.0 de ses offres Antivirus et Internet Security. Permettant de bloquer les virus et les logiciels espions, Avast Free Antivirus 7 dispose désormais d'une connexion au Cloud de l'éditeur pour obtenir en temps réel les mises à jour de sa base de données virale, et bénéficier en permanence d'une protection optimisée contre les virus et autres malwares.

Cette solution bénéficie en outre d'un système d'analyse de la réputation de fichier, baptisé FileRep, qui permet de savoir si un fichier est a priori sûr, en se basant à la fois sur le nombre de personnes en possession du fichier et son caractère récent. La version Pro de l'antivirus quant à elle voit ses fonctionnalités améliorées en matière de détection des programmes suspects, d'isolation du navigateur du reste du système, et de détection heuristique de nouveaux sites de phishing.

Quant à Avast Internet Security, il réunit toutes les améliorations précédentes en ajoutant également une protection contre les spams, un pare-feu, un moteur d'analyse comportementale, et une liste blanche d'applications sécurisées.

Compatible avec les plates-formes d'architecture 64bits de Windows 7 et Windows Vista, mais également Windows 8  bêta, les solutions Avast sont proposées à différentes tarifications. Avast Free Antivirus 7 est gratuit, Avast Pro Antivirus 7 est proposé à 39,99 euros pour 1 an et 59,99 euros pour 3 ans, et Avast Internet Security 7 à 39,99 euros également pour 1 an, et 79,99 euros pour 3 ans.