Windows 8 : les ventes ne décolleront pas avant 2014 ?

Windows 8 : les ventes ne décolleront pas avant 2014 ? Pour Forrester ou le Gartner, Windows 8 ne va pas trouver sa place avant 2014. Les deux cabinets pensent qu'avant cette date, les entreprises bouderont l'OS.

Une nouvelle fois, les cabinets d'analyse ne sont pas tendres avec Windows 8. Frank Gillett, analyste chez Forrester pense que le nouvel OS de Microsoft va mettre du temps avant de trouver sa place. Selon ce spécialiste, 2013 sera même une année "horrible" pour Microsoft et son Windows 8.

Parmi les raisons évoquées : des entreprises qui ne déploient pas l'OS, des développeurs qui auront du mal à bien nourrir l'OS en applications, et la confusion que vont générer les versions distinctes, et bien différentes, du nouvel OS de Microsoft - qui existera en version pour architecture Intel et en version pour ARM. Une confusion qui devait être dissipée en 2014. A cette date, Forrester s'attend à ce que l'OS de Microsoft puisse commencer à s'imposer.

Le Gartner a publié au même moment un rapport dont la conclusion va dans le même sens. Le cabinet s'attend à ce que 90% des entreprises ne déploient pas massivement à Windows 8 avant 2014.

Windows 8 : les ventes ne décolleront pas avant 2014 ?
Windows 8 : les ventes ne décolleront pas avant 2014 ?

Une nouvelle fois, les cabinets d'analyse ne sont pas tendres avec Windows 8. Frank Gillett, analyste chez Forrester pense que le nouvel OS de Microsoft va mettre du temps avant de trouver sa place. Selon ce spécialiste, 2013 sera même une année...