RIM offre un BlackBerry 10 aux entreprises

RIM offre un BlackBerry 10 aux entreprises Les clients professionnels de RIM détenteurs d'un contrat de support et passant avec succès plusieurs tests en ligne recevront le nouveau smartphone BlackBerry 10.

Opération séduction pour RIM. Après son programme visant à récompenser les développeurs investis sur BlackBerry 10, le constructeur canadien annonce une initiative similaire, cette fois, à destination des DSI et administrateurs de parc de smartphones.

Ce nouveau programme en ligne va permettre aux entreprises et administrations de recevoir gratuitement un smartphone BlackBerry 10, dont la sortie est prévue pour le 30 janvier. Pour bénéficier de cette offre, valable dans un premier temps aux Etats-Unis (mais qui sera étendue ensuite à d'autres pays dans le monde), quelques prérequis sont nécessaires. 

Tout d'abord, il faut que le client soit déjà détenteur d'un contrat de support RIM BlackBerry Enterprise Server Advantage level ou BlackBerry Technical Support Services. Ensuite, le client devra installer l'outil de gestion de parc BlackBerry Mobile Fusion pour lequel une licence CAL sera offerte. Et enfin, suivre des sessions de formation en ligne et réussir plusieurs tests avec un score d'au moins 80% avant le 31 mars 2013. Tous les détails de cette opération sont disponibles sur le site de RIM.