Microsoft : un contrat de 600 millions de dollars avec l'armée américaine

Microsoft : un contrat de 600 millions de dollars avec l'armée américaine Le département de la Défense des États-Unis vient de souscrire à la Software Assurance de Microsoft. Ce programme va permettre à quelque deux millions d'utilisateurs d'utiliser Windows 8.

Le département de la Défense américain vient de souscrire à la Software Assurance de Microsoft pour trois ans. Montant du contrat : 617 millions de dollars. Ce programme, permettant de profiter des derniers produits de l'éditeur, va permettre à quelque deux millions d'utilisateurs, militaires et aussi civils salariés de cette structure, d'utiliser Windows 8, Office 2013 ou SharePoint 2013. Le "Dod" (pour Department of Defense) est en effet l'un des plus gros employeurs au monde.

"Peu s'approche de notre échelle, alors quand nous envisageons un contrat permettant de standardiser l'achat, l'installation et l'entretien des logiciels d'entreprise, c'est clairement un contrat énorme", a commenté David DeVries, à la DSI du DoD. Ce département estime pouvoir économiser au moins 10% grâce à cette Software Assurance, soit plusieurs dizaines de millions de dollars gagnés sur le budget IT.