Apple va arrêter de distribuer des Mac Pro en Europe
Apple ne va plus vendre de Mac Pro en Europe. Raison officiellement invoquée : ces ordinateurs ne seraient pas conformes à un amendement de la seconde édition de la norme internationale IEC 60950-1, qui va s'appliquer aux équipements informatiques à partir de ce 1er mars en Europe.
Mais les points sur lesquels les Mac Pro ne seraient plus conformes ne sont pas connus, et plusieurs autres raisons pourraient avoir poussé Apple à renoncer à distribuer ces ordinateurs en Europe. Comme le souligne le site spécialisé 9to5mac, le Mac Pro n'a pas fait l'objet de promotions ou de mises à jours saillantes ces dernières années. C'est aussi peut-être le reflet du passage à l'ère du "Post-PC".
Apple indique en tout cas qu'il ne fournira plus de Mac Pro à son réseau de distributeurs à partir du 18 février, mais ces derniers pourront quand même écouler leur stock d'invendus après le 1 mars. Seuls les pays européens sont concernés. Et rien n'interdit Apple de produire un nouveau Mac Pro qui soit conforme à la nouvelle norme. Le PDG d'Apple, Tim Cook avait d'ailleurs promis l'année dernière que ses équipes travaillaient sur un nouveau Mac Pro, mais il avait été très vague sur la date de sa commercialisation.