Microsoft a vendu 1,5 million de tablettes Surface

Microsoft a vendu 1,5 million de tablettes Surface Microsoft vend nettement mieux sa tablette Surface Pro, dont 400 000 exemplaires ont été commercialisés en peu de temps, que sa Surface RT, sur le marché depuis plus longtemps.

Microsoft a vendu un peu plus d'un million (1,1) de sa tablette Surface RT, et à peu près 400 000 exemplaires de sa Surface Pro. C'est ce que des personnes "bien informées sur le sujet" ont affirmé à Bloomberg.

Ces chiffres peuvent sembler en-dessous des attentes de Microsoft, qui avait commandé 3 millions de Surface RT. C'est d'ailleurs plus précisément la pertinence de ce modèle qui pose question, tout comme celle de Windows RT, l'OS que cette tablette embarque, qui commence aussi à faire douter certains fournisseur et observateurs. Car les ventes de la Surface Pro, munie de Windows 8 Pro sont meilleures.

Si la Surface RT a été lancée en même temps que Windows 8, fin octobre dernier, la Surface Pro a elle été commercialisée après, début février, et elle n'est pas encore disponible dans bon nombre de pays (dont la France). Le calcul est assez vite fait : il se vend en moyenne 7 900 Surface RT par jour, contre plus de 12 000 pour la Surface Pro. Certains ont poussé le calcul plus loin, avec 20 000 tablettes Surface vendues chaque jour, à un prix moyen de 700 dollars par exemple, cela permettrait à la Surface d'apporter en un an à Microsoft plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires.