Problème de datacenter chez Iliad : de nombreux sites internet plantés

Problème de datacenter chez Iliad : de nombreux sites internet plantés Une coupure EDF a provoqué une interruption du service d'hébergement Online.fr d'Iliad. L'incident a duré plus de 3 heures, et a impacté de nombreux sites Web.

De nombreux services et sites Web ont été inaccessibles durant de longues minutes ce midi. Ce fut notamment le cas de LaPoste.net, Pecheur.com, DoYouBuzz, Deezer, SensCritique, CleverCloud, mais aussi le JDN, entre autres. La source du problème ? Un incident dans un datacenter d'Iliad, et plus précisément d'Online (dc2). Il a commencé vers 10h30.  

Selon le compte Twitter officiel d'Online, c'est une coupure EDF qui a déclenché l'incident. Iliad a ensuite dû se rabattre sur les groupes électrogènes de secours, mais ces derniers n'ont pas pu assurer la continuité de service durant toute la durée de l'incident, qui s'est étalé pendant plusieurs heures. L'hébergeur a admis une situation "très compliquée ", et l'incident n'était pas totalement résolu à 14h.

Autour du même sujet

Problème de datacenter chez Iliad : de nombreux sites internet plantés
Problème de datacenter chez Iliad : de nombreux sites internet plantés

De nombreux services et sites Web ont été inaccessibles durant de longues minutes ce midi. Ce fut notamment le cas de LaPoste.net, Pecheur.com, DoYouBuzz, Deezer, SensCritique, CleverCloud, mais aussi le JDN, entre autres. La source du problème ? Un...

Annonces Google