L'action Dell repart à la hausse, le projet de rachat en bonne voie

L'action Dell repart à la hausse, le projet de rachat en bonne voie Attendu depuis de nombreuses semaines, l'avis du cabinet conseil en investissement ISS penche finalement en faveur de l'offre de rachat de Dell par Michael Dell et le fonds Silver Lake.

Michael Dell a reçu un soutien décisif dans son projet de rachat de son entreprise mené conjointement avec le fonds Silver Lake (lire l'article : Rachat de Dell, Michael Dell s'attire les foudres du marché).

Le cabinet conseil en investissement Institutional Shareholder Services (ISS) a en effet rendu publiques ses recommandations, et affiche clairement son soutien envers l'offre de rachat du fondateur de Dell. En plus d'ISS, deux autres cabinets de conseil ont également apporté leur bénédiction à l'offre de rachat proposée par Michael Dell : Egan-Jones Proxy Services et Glass, Lewis & Co.

Des effets se sont déjà fait sentir puisque le fonds PowerShares, qui détient 1,2% du capital de Dell, a fait savoir qu'il validerait l'offre de rachat de Michael Dell à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du 18 juillet. La bourse a également favorablement accueilli la nouvelle, l'action Dell repartant à la hausse et a clôturé lundi à 13,44 dollars.

C'est donc aussi un coup dur porté au projet alternatif de rachat mené par Carl Icahn et le fonds Southeastern Asset Management qui ne devrait, sauf coup de théâtre, pas passer le 18 juillet prochain.

Autour du même sujet

L'action Dell repart à la hausse, le projet de rachat en bonne voie
L'action Dell repart à la hausse, le projet de rachat en bonne voie

Michael Dell a reçu un soutien décisif dans son projet de rachat de son entreprise mené conjointement avec le fonds Silver Lake (lire l'article : Rachat de Dell, Michael Dell s'attire les foudres du marché ). Le cabinet conseil en...