Le marché des PC s'est encore écroulé au 2e trimestre

Le marché des PC s'est encore écroulé au 2e trimestre Les deux cabinets IDC et Gartner estiment que le marché des PC a connu une baisse annuelle à deux chiffres. Les leaders du marché continuent cependant de prendre des parts de marché.

Le marché des PC continue de s'écrouler. Selon les derniers chiffres d'IDC, les fabricants de PC ont fourni 75,6 millions d'unités au deuxième trimestre. Cela représente une baisse de 11,4% par rapport à la même période l'année dernière. C'est Lenovo qui domine désormais ce marché, avec 16,7% de part de marché, juste devant HP (16,4%). Lenovo voit ses ventes de PC baisser de 1,4% en un an. Pour HP, la baisse est plus marquée (7,7%). Dell est 3e avec 12,2% de parts de marché, et des ventes en baisse de 4,2%. Ces trois fabricants ont tous vu leur part de marché progresser en un an.

A noter que le Gartner confirme la baisse à deux chiffres du marché des PC. Le cabinet a lui aussi publié ses chiffres, et estime de son côté la baisse à 10,9%. Il souligne qu'il s'agit là du cinquième trimestre consécutif de recul des ventes, soit "la plus longue durée de déclin dans l'histoire du marché du PC" .

marché pc
Le marché mondial des PC au deuxième trimestre selon IDC (cliquer sur l'image pour mieux la voir)  © IDC

Autour du même sujet

Le marché des PC s'est encore écroulé au 2e trimestre
Le marché des PC s'est encore écroulé au 2e trimestre

Le marché des PC continue de s'écrouler. Selon les derniers chiffres d'IDC, les fabricants de PC ont fourni 75,6 millions d'unités au deuxième trimestre. Cela représente une baisse de 11,4% par rapport à la même période l'année...

Annonces Google