Intel annonce des Xeon de 14 nanomètres à la sauce SoC

Intel annonce des Xeon de 14 nanomètres à la sauce SoC La nouvelle architecture de processeur Broadwell permettra à Intel de doper la performance énergétique des processeurs Xeon destinés aux datacenters. Les processeurs Atom Avoton et Rangeley seront eux gravés en 22 nm.

Intel a annoncé l'arrivée en 2014 d'une nouvelle génération de processeurs Xeon pour datacenters qui utiliseront la nouvelle architecture de processeur Broadwell dotée d'une finesse de gravure de 14 nanomètres. Dans cette nouvelle gamme de processeur Intel, certains modèles seront de type SoC (System on a Chip), à l'image des premiers modèles d'Atom pour datacenters annoncés par Intel fin 2012.

La particularité de ces nouveaux processeurs Xeon Broadwell SoC ? Une consommation énergétique revue à la baisse grâce à une gestion de la mémoire améliorée et de nouvelles fonctions de connectivité (integrated I/O, accélérateurs...).

Enfin, les nouveaux processeurs Atom pour microserveurs Avoton et Rangeley, lancés fin 2013, bénéficieront quant à eux d'une finesse de gravure de 22 nm (et seront dotés d'une architecture de processeur Silvermont). Ils contiendront jusqu'à 8 cœurs.

Autour du même sujet

Intel annonce des Xeon de 14 nanomètres à la sauce SoC
Intel annonce des Xeon de 14 nanomètres à la sauce SoC

Intel a annoncé l'arrivée en 2014 d'une nouvelle génération de processeurs Xeon pour datacenters qui utiliseront la nouvelle architecture de processeur Broadwell dotée d'une finesse de gravure de 14 nanomètres. Dans cette nouvelle gamme...

Annonces Google