BlackBerry : près d'un milliard de pertes

BlackBerry : près d'un milliard de pertes Alors que le groupe annonce une réduction de 4500 postes, les résultats de son deuxième trimestre fiscal se révèlent bien en deçà des prévisions.

A l'issue de son deuxième trimestre fiscal, Blackberry enregistre un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars. Un résultat qui se révèle bien deçà de celui prévu par les analystes qui tablaient sur une enveloppe de 3,06 milliards de dollars. Le groupe essuie dans le même temps une perte qui devrait se situer entre 950 et 995 millions de dollars. 

Des résultats catastrophiques qui s'expliquent par un stock d'invendus sans précédent, dont la valeur est estimée entre 930 et 960 millions de dollars. Sur trois mois, le groupe canadien n'a commercialisé que 3,7 millions de smartphones. C'est le nombre d'iPhone vendus certains jours par Apple depuis le lancement de son modèle 5S.

C'est une bien mauvaise nouvelle à l'heure où le groupe se démène pour abattre ses dernières cartes. Blackberry vient notamment d'annoncer le lancement de son dernier smartphone, le Blackberry Z30, et décliner son client de messagerie pour iOS and Android.

Alors que la société évalue plusieurs pistes de cession, elle a annoncé quelques heures avant la publication de ses résultats la suppression de 4500 postes (ce qui représente 40% de ses effectifs). Jusqu'ici, le chiffre de 5000 postes avait été évoqué par certaines sources. Après la mise en œuvre de ce plan, BlackBerry comptera environ 7000 salariés.

BlackBerry : près d'un milliard de pertes
BlackBerry : près d'un milliard de pertes

A l'issue de son deuxième trimestre fiscal, Blackberry enregistre un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars. Un résultat qui se révèle bien deçà de celui prévu par les analystes qui tablaient sur une enveloppe de 3,06 milliards de...