Microsoft lance ses Surface 2 et Surface Pro 2

Microsoft lance ses Surface 2 et Surface Pro 2 Une deuxième génération de tablette Surface et d'accessoires liés sont commercialisés. Pour l'occasion, Microsoft enterre l'appellation RT.

La nouvelle génération de tablettes Surface est arrivée. Pour l'occasion, Microsoft enterre le terme RT : les tablettes Microsoft fonctionnant avec des architectures ARM ne s'appelleront plus Surface RT ou Surface RT 2, mais Surface tout court et Surface 2.

Plusieurs modèles de Surface Pro 2 sont aussi désormais commercialisés. Microsoft précise que le premier modèle, Surface Pro, est arrivé en fin de vie, et devrait donc bientôt ne plus être proposé. La Surface de première génération sera, elle, encore vendue, mais uniquement dans sa version 32 Go.

Ces nouvelles tablettes sont évidemment proposées à la vente avec Windows 8.1, et plus précisément avec Windows RT 8.1 pour la Surface, et Windows 8.1 Pro pour la Surface Pro.

Sur le site de Microsoft, la Surface 2, est proposée à partir de 439 euros, pour une expédition le 29 octobre. La Surface Pro 2 coûte quant à elle 879 euros au minimum sur le même site, mais pour une expédition prévue le 15 décembre. Il y a aussi des enseignes partenaires qui doivent aussi proposer ces nouveaux modèles, à la fois en ligne et/ou en magasins, et ce dès ce 22 octobre : Fnac, Darty, Carrefour, Boulanger. Une liste à laquelle doivent bientôt s'ajouter Leclerc et Auchan "d'ici la fin de l'année"..

Les claviers vendus en option ont eux aussi évolué : les Type Cover 2 et Touch Cover 2 ont aussi été retravaillés.

A noter que la station d'accueil, qui permet notamment d'améliorer la connectique de la Surface Pro, mais aussi de l'alimenter et de la relier à des moniteurs, est aussi déjà disponible, alors qu'elle ne devait initialement pas être commercialisée avant 2014. Il faudra cependant bien attendre cette échéance, comme prévu,  pour acquérir le clavier contenant une batterie, le Power Cover.

surface 2
Résumé des différences entre les modèles de Surface en vente. © Microsoft

Annonces Google