Steria : un contrat à plus d'1 milliard de livres sterling

Steria : un contrat à plus d'1 milliard de livres sterling La SSII française a remporté un contrat de 10 ans avec le gouvernement britannique pour transformer les activités de backoffice de plusieurs administrations et agences.

Steria a été sélectionnée par le gouvernement britannique pour transformer les activités de support (backoffice) des ministères du Travail et des Affaires Sociales et de l'Agriculture, mais également de l'agence britannique pour l'Environnement (EA) et du UK Shared Business Services (UK SBS). Ce contrat, d'un montant d'1 milliard de livres sterling et d'une durée de 10 an, prévoit dans un premier temps la transformation et la mutualisation des services relatifs aux achats, finances et ressources humaines de ces ministères et agences.

Le contrat signé entre Steria et le gouvernement britannique s'inscrit dans le cadre du vaste plan de réforme de la fonction publique conduit par le Cabinet Office et plus particulièrement du programme Next Generation Shared Services (NGSS) de modernisation de l'administration britannique, qui devrait faire économiser entre 400 et 600 millions de livres par an aux contribuables britanniques.