Les résultats de Cisco sévèrement impactés par les révélations sur la NSA

Les résultats de Cisco sévèrement impactés par les révélations sur la NSA L'action de Cisco a chuté à cause des prévisions de décroissance révélées lors de l'annonce de ses résultats trimestriels.

L'annonce des résultats trimestriels de Cisco a fait perdre près de 10% à son action. Le géant des réseaux y révélait un chiffre d'affaire de 12,09 milliards de dollars, moins élevé qu'attendu. Le bénéfice net de Cisco a aussi chuté à 2 milliards de dollars, contre 2,09 l'année dernière. Mais c'est surtout des prévisions de forte baisse du chiffres d'affaires pour le prochain trimestre qui a inquiété la bourse : Cisco s'attend à voir son revenu trimestriel fondre de 10% pour le trimestre en cours.

Pour expliquer ces mauvais résultats et prévisions, le CEO John Chambers cite plusieurs raisons, parmi lesquelles le shutdown, qui lui aura couté 50 millions de dollars, mais aussi la faible demande des pays émergents comme la Chine, conséquence directe, selon le CEO, des révélations de Snowden sur l'espionnage de la NSA.

Annonces Google