Truffle 100 : le classement européen 2014 des éditeurs de logiciels révélé
Quelques changements sont à noter dans ce Truffle 100 Europe 2014. Alors que Dassault Systèmes consolide sa deuxième position, avec un chiffre d'affaires tiré du logiciel et des services associés en hausse de 1,8% en un an, le spécialiste français d'applications pour la santé Cegedim passe de la 25e à la 13e place.
Autre belle progression française, le spécialiste du trading Murex progresse de quatre marches, et entre dans le top 20 du Truffle Europe (à la 19e place), à la faveur d'un chiffre d'affaires tiré du logiciel et des services en hausse de près de 13% sur un an (à 359 millions d'euros). Quant à Sopra, malgré un chiffre d'affaires en progression de 11%, l'éditeur cède trois places, et se retrouve juste derrière, en vingtième position.
Dans son analyse, le Truffle Captial tire la sonnette sur la situation de sur-investissement dans laquelle se retrouve les acteurs du classement pour la première fois depuis la première édition du palmarès il y a 9 ans (lire notre article). Le Truffle 100 Europe a été réalisé en partenariat avec les cabinets IDC et Groupe CXP - qui ont mené l'étude qui a permis de réaliser le classement.
