dotJS : la conf JavaScript façon TED aura lieu les 5 et 6 décembre

dotJS : la conf JavaScript façon TED aura lieu les 5 et 6 décembre De Vue.js à Angular en passant par Node.js, l'événement est l'occasion de découvrir des lead développeurs de nombreux projets open source sur le terrain de JavaScript.

Il s'agit du plus grand événement organisé autour de la technologie JavaScript en France. dotJS a rassemblé 1 400 visiteurs en 2018. Pour sa huitième édition, 1500 personnes sont attendues pour chacun des deux jour de l'événement. Articulée comme les années précédentes autour de keynotes au format TED, il se tiendra aux Docks de Paris (ou Docks Pullman) les 5 et 6 décembre.  Le premier jour sera dédié au développement front end, et couvrira l'interface graphique, les frameworks, les navigateurs... Quant à la seconde journée, elle sera consacrée au back end et au langage JavaScript en tant que tel. Au programme : Node.js, ECMAScript 2019, les compilateurs...

Sur scène se succéderont des poids lourds de la communauté JavaScript, notamment sur le front des frameworks. Dans ce domaine sont attendus Evan You, développeur indépendant créateur (et lead mainteneur) du framework Vue.js, Igor Minar, lead sur le projet Angular et actuellement ingénieur chez Google, mais également Bert Belder, membre de la core team de Node.js et programmeur de Deno, une autre infrastructure JavaScript orientée serveur.

Parmi les autres intervenants emblématiques de cette édition, on relève Chris Heilmann. Auteur de plusieurs ouvrages sur JavaScript, cet ex-lead développeur chez Yahoo et Mozilla est actuellement responsable du programme Open Web et Navigateurs chez Microsoft. A ses côtés, se succéderont James Long, créateur du formateur de code JavaScript Prettier, Vladimir Agafonkin, connu pour être à l'origine de la librairie Leaflet JS, ou encore Charlie Gerard, développeuse chez Atlassian et membre de l'Experts Program de Google.

Le dotJS sera précédé d'un événement centré sur la technologie CSS (DotCSS). 

Informations et inscription sur le site du projet