L'évènement Cyber Day aura lieu le 31 mai à Paris

L'évènement Cyber Day aura lieu le 31 mai à Paris Le JDN est partenaire de l'évènement Cyber Day organisé par Finance Innovation. Il réunira une trentaine d'intervenants du monde financier experts du KYC ainsi que de la protection contre les fraudes et les risques cyber.

Le Campus Cyber de Paris accueillera le 31 mai le Cyber Day, organisé par Finance Innovation. Durant cette journée, plus de 50 intervenants se succéderont lors de conférences parallèles pour mettre l'accent sur la menace cyber dans le secteur de la finance.

La conférence d'ouverture fera un état des lieux de la menace cyber. Elle sera animée par Michel Van Den Berghe, président du Campus Cyber , Bernard Gainnier, président de Finance Innovation et  Alexandra Dublanche, Vice-présidente de la Région Île-de-France. Pour la suite, les invités auront le choix entre deux conférences, l'une consacrée à la blockchain et aux transactions, l'autre ayant pour thème : "Comment les acteurs français et internationaux du secteur financier peuvent-ils contribuer à sécuriser l'économie ?" avec pour intervenants Frédéric Diverrez, directeur du pôle B2B et services spécialisés chez Crédit Mutuel Arkéa, également membre de son comité exécutif, Dounya El Bakal, directrice cybersécurité et innovation chez Mastercard France, Serge Magdelaine, directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence et Laurent Verdier, directeur formation pédagogie et sensibilisation chez Cybermalveillance.gouv.fr.

Puis, deux conférences parallèles seront à nouveau proposées au public. La première portera sur "Comment les acteurs français et internationaux du secteur financier peuvent-ils contribuer à sécuriser l'économie ?" y participeront  Patrick Agopian, responsable projet innovation et digital au sein de la direction de la conformité chez Crédit Agricole et Thomas Vatinel, head of marketing chez Vialink, l'animation sera  assurée par Gaëlle Picard.

La deuxième conférence, intitulée "Comment démarrer en cybersécurité ? Comprendre ses vulnérabilités et les impacts d'une cyber-attaque", sera accompagnée d'une démonstration. Elle sera animée par Franck Chemin, CEO de Cyber-way et CISO chez Crédit Agricole Alpes Provence. Enfin, pour clore cette journée, Thierry Arnaly, président fondateur de Authentic Blockchain, évoquera les innovations et les transactions dans le monde de la blockchain.

L'Après-midi commencera avec une première conférence intitulée : " Les nouvelles technologies au service de la lutte contre la fraude et les risques cyber"  à laquelle participeront Jacques de la Rivière CEO de Gatewatcher, Arnaud Gardin directeur solution client et partenariat chez Anozrway et Wilfried Lauber global CISO chez Amundi.

La deuxième conférence de l'après-midi portera sur : " Le cloud : facteur de risques ou opportunité ?" Les participants seront : Jacques Bodilis RSSI groupe et responsable de la feuille de route cybersécurité chez Crédit Mutuel Arkéa, Valérie Da Costa avocate spécialisée Tech et Data,  Gil Delille cyber security et IT risk senior advisor dans le groupe Crédit Agricole, Gilles Garnier responsable cyber et data protection chez Aéma, Nils Hansma responsable sécurité, conformité et souveraineté chez AWS France et Jocelyne Kauffmann directrice marketing et communication chez NumSpot. 

Et pour clore cette journée, une conférence intitulée : " Pourquoi les fintechs et insurtechs doivent intégrer la cybermenace dans leur design de produit et leur business".  Participeront à cette conférence , Bassem Derbal coordinateur cybersécurité et risque SI au sein du groupe Crédit Agricole, David Dubois directeur partenariats chez Prévoir et Olivier Jamault Innovation et Fintech leader chez Capgemini. 

Pour vous inscrire (75 euros), c'est ici