SEO vs PPC - Quel est le plus important ?

L'approche de cette confrontation, SEO vs PPC, soulève un certain nombre de nouvelles questions. Avant de les transmettre, il serait bon de rappeler, en termes très généraux, ce que chacun d'eux fait.

Le SEO (Search Engine Optimization) a pour objectif d'améliorer le positionnement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche. Il repose sur les résultats naturels associés à la pertinence et à la qualité des informations utilisées sur le site.


































PPC (Pay Per Click) implique, comme son nom l'indique, d'obtenir un trafic rapide et pertinent basé sur la publicité payante offerte par Google, Yahoo. Facebook, etc.Les deux sont des outils indispensables pour augmenter le trafic dans les moteurs de recherche. L'utilisation de chacun est directement liée au temps et aux possibilités financières des propriétaires de sites Web. Alors que le SEO peut fournir les résultats souhaités dans un délai plus long, le PPC peut apporter des résultats rapides et immédiats.
1. Quel outil devrais-je choisir en premier: SEO ou PPC?
La réponse prend en compte les besoins et le budget de chaque entreprise. Si vous voulez un trafic rapide et un budget approprié, le PPC est une solution optimale! Mais si une entreprise débute et a un budget contraignant, alors le moyen terme pour obtenir des résultats SEO est la meilleure solution.
2. Est-ce une fausse confrontation?
D'une certaine manière oui. Tout dépend de l'objectif prévu. Le SEO sans le PPC c'est bien, mais si le PPC peut vous aider, pourquoi ne pas travailler ensemble. Tout dépend de la solidité financière de l'entreprise ! Ils peuvent être considérés plus comme deux instruments complémentaires que comme deux éléments opposés.
3. Lequel de ces outils apporte plus d'avantages?

Le PPC peut aider à obtenir un meilleur référencement en apportant plus de trafic. Si la promotion de marque est doublée, pertinente et de qualité, les résultats organiques peuvent être améliorés rapidement et visiblement.

Si les campagnes PPC sont cohérentes, sans être accompagnés par la qualité de l'expérience utilisateur sur le site, un service précis et des informations de qualité, les résultats obtenus et le taux de conversion peuvent être contraires aux attentes.
Les avantages du PPC peuvent être considérables et immédiats.
Les avantages du SEO sont la base de toute entreprise durable !

4. Quelles sont les implications entre SEO et PPC?

Le but du SEO est de générer autant de trafic que possible et d'améliorer la position du site auprès des moteurs de recherche. Le PPC peut obtenir ces résultats immédiatement. Pourquoi ne pas combiner ces deux outils ? 

En changeant les algorithmes de recherche, jusqu'à trouver les meilleures solutions de SEO, le PPC peut réduire les désavantages de la période de transition.
Si la concurrence est intense sur certains mots-clés, étant pris par des joueurs financièrement solides, les PPC peuvent générer des coûts difficiles à supporter, avec des résultats médiocres. Ensuite, repenser la stratégie de référencement est la solution à portée de main.
Donc, la combinaison intelligente et personnalisée de SEO et PPC est le vrai pouvoir et la valeur d'une marque. La combinaison des deux éléments et leur adaptation au puzzle de la réalité en constante évolution offrent la solution à cette fausse confrontation.

Annonces Google