Suivez les positions SEO des mots clés avec Baidu Tongji (équivalent de Google Analytics)

Baidu possède son propre outil Analytics nommé Baidu Tongji (qui veut dire "statistiques" si on traduit littéralement), et au sein de ce dernier, il est possible de suivre les positions SEO des mots-clés, chose qui n'est pas possible avec Google Analytics.

Baidu Tongji permet de suivre les positionnements du top 10 de ses mots-clés dans son outil d'analyse de statistiques de trafic. Cela va permettre de suivre les top 10 des termes performants pour chaque site chinois afin de voir comment ils se comportent, et si les internautes les recherchent, arrivent sur le site ciblé via ces derniers, etc.A noter qu'il faut un temps de traitement de 24 heures à Baidu avant la remontée des données dans Baidu Tongji. Cette caractéristique marque encore une différence entre Google Analytics et Baidu Tongji. Pour suivre les mots-clés, c'est assez simple, il suffit de :1) Se connecter à Baidu Tongji2) Aller sur 搜索词排名baidu-tongji-seo-rankings-monitoring-veronique duong3) Entrer la liste des top 10 mots-clés qu'on veut suivre :
4) Il y a un temps de traitement de 24 heures qui est annoncé avant la remontée des données :
Ensuite, une fois que les données remontent, vous avez la vue ci-dessous qui vous donne les tendances de variations pour les 10 mots-clés suivis :Cette fonctionnalité fait partie d'une palette assez complète de caractéristiques se trouvant dans Baidu Tongji. Il existe de nombreux autres outils de Baidu qui permettent de suivre la santé du site (Baidu Webmaster Tools), de suivre les tendances d'intérêt d'un mot-clé (Baidu Index), de trouver des mots-clés populaires (Baidu Fengchao), etc. 

Le Search commence à se développer fortement au sein du marché chinois, et il faut réellement se pencher dessus pour l'explorer et le comprendre dès aujourd'hui.

Annonces Google