En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Ces 15 solutions gratuites ont pour avantage de miser sur la simplicité et l'efficacité. Toutefois, elles ne s'intègrent pas dans des solutions collaboratives plus complètes comme c'est le cas des outils propriétaires payants comme Novell Groupwise, Microsoft Outlook ou IBM Lotus Notes. Certaines solutions de travail collaboratif libre proposent toutefois de s'interfacer avec des clients des messageries Open Source pour fournir une solution d'entreprise complète, à l'image d'eGroupWare, OpenGroupWare ou Open-Xchange.

Comme tous les clients de messagerie, ils doivent être complétés par des solutions anti-spam et des anti-virus, car bien que moins populaires que les solutions du marché, ils n'en restent pas moins vulnérables aux codes malveillants véhiculés par e-mail.

15 logiciels Open Source indispensables
Télédistribution, gestion documentaire, ERP, sécurité, travail collaboratif : voici une série de logiciels relativement méconnus des DSI et qui pourtant rendent de grands services.

10 lecteurs de flux RSS pour améliorer sa veille
Les lecteurs de flux RSS permettent d'accroître la rapidité d'une recherche d'informations. Tour d'horizon des principaux outils gratuits disponibles.

Mozilla : 10 ans d'innovation Internet
Le projet Open Source a fêté ses 10 ans. Firefox et Thunderbird représentent désormais plus que des alternatives aux logiciels propriétaires. Avec un modèle solide, Mozilla a su créer une dynamique d'innovation.