Semestriel : Solucom double sa rentabilité

La société de services en systèmes d'information retrouve sa santé d'avant crise.

Solucom affiche un chiffre d'affaires de 52,4 millions d'euros à l'issue de son premier semestre fiscal 2010 (clos au 30 septembre), en progression organique de 9% comparé à l'année précédente. La marge opérationnelle courante de la SSII double, à 13,7%, pour atteindre un niveau de rentabilité similaire à celui d'avant-crise. 

Le résultat opérationnel courant s'élève à 7,2 millions d'euros, en hausse de 126%. Le cabinet indique aussi que son taux d'activité s'est amélioré sur an, passant de 80% en 2009 à 86% pour ce semestre. Au deuxième trimestre, le cabinet a signé des contrats notables, avec des clients comme Air France-KLM, Amadeus ou Orange.

Le cabinet précise : "Dans les mois à venir, alors que l'activité reste bien orientée, les ressources humaines constitueront notre principal enjeu, compte tenu des tensions sans doute durables sur le marché de l'emploi. Nous allons intensifier nos actions dans ce domaine, afin de mettre le turn-over sous contrôle et d'accélérer le rythme des recrutements".