SAP : des annonces, surtout en lien avec Business Objects

A l'occasion de la rentrée, SAP vient d'effectuer plusieurs annonces au sujet de ses produits. Sur le marché français, SAP lance tout d'abord l'offre « Fast-start » SAP Business All-in-One. Ce programme comprend une solution SAP Business All-in-One préconfigurée et reposant sur les « Meilleures Pratiques SAP » à destination des PME du secteur industriel. SAP promet un faible TCO, une haute flexibilité, un retour rapide sur investissement et un déploiement dans un délai de 6 à 8 semaines.

Par ailleurs, Business Objects, désormais partie intégrante de l'éditeur allemand, annonce la mise à jour de BusinessObjects Edge, dans le domaine de la Business Intelligence, qui passe en version 3.0, et Crystal Reports, pour le reporting, dorénavant en version 2008.

Autre annonce, dans une optique de synergie entre les gammes SAP et Business Objects, les nouveaux clients et clients existants de l'application SAP Business One pourront bénéficier gratuitement d'une version de base du logiciel de reporting Crystal Reports. Enfin, Business Objects, lance la solution BusinessObjectsXcelsius Present, un outil de visualisation qui permet de transformer en format visuel les feuilles de calcul Microsoft Office Excel afin de les diffuser sur des fichiers Microsoft PowerPoint ou Adobe PDF.