Thunderbird 3 : gestionnaire d'extensions et navigation par onglets

La nouvelle version du client de messagerie Open Source de la fondation Mozilla affiche de nombreux atouts. Mais seront-ils suffisants pour faire de Thunderbird un challenger face aux poids lourds des outils de mails ?

La fondation Mozilla dévoile la version finale de Thunderbird 3, son client de messagerie Open Source. Au programme : plus de 330 modifications. Aux côtés des évolutions ergonomiques, la solution Open Source est dotée de mécanismes améliorés d'archivage de mails, ainsi que d'une interface permettant d'ouvrir des onglets (pour créer ou consulter des mails).

Le moteur de recherche de l'application a été largement amélioré avec la possibilité de d'activer de nombreux filtres. Thunderbird 3 intègre en outre le moteur de recherche de l'OS sur lequel il est installé (Windows ou Mac). Il supporte également les carnets d'adresses Windows et Mac. Avec cette nouvelle version apparaît également un véritable gestionnaire d'extensions. En termes de rendu HTML, Thunderbird 3 est basé sur le moteur Gecko 1.9.1 (comme Firefox 3.5).

Mozilla ne veut surtout pas manquer le lancement de cette nouvelle version de Thunderbird. La fondation ambitionne en effet de propulser l'application au même niveau d'utilisation que Firefox. Depuis un peu plus d'un an, les développements autour du logiciel de messagerie sont officiellement gérés par une filiale spécialement dédiée à cette activité (Mozilla Messaging), et dotée d'un budget de départ de 3 millions de dollar.

Télécharger Thunderbird 3

Thunderbird 3 : gestionnaire d'extensions et navigation par onglets
Thunderbird 3 : gestionnaire d'extensions et navigation par onglets

La nouvelle version du client de messagerie Open Source de la fondation Mozilla affiche de nombreux atouts. Mais seront-ils suffisants pour faire de Thunderbird un challenger face aux poids lourds des outils de mails ? La fondation Mozilla...