Adobe supprime 750 emplois

L'éditeur a annoncé un plan de restructuration en Amérique du Nord et en Europe. Un réduction des investissements dans sa gamme de solutions professionnelles serait également prévue.

Adobe a fait savoir qu'il comptait concentrer son activité sur les logiciels spécialisés dans la création de contenus numériques et les outils de conception en ligne. Un mouvement que l'éditeur a initié le mois dernier avec le lancement de son service Adobe Creative Cloud à destination des créatifs, des publicitaires et de l'édition.

Cette nouvelle orientation stratégique l'a amené à un plan de restructuration qui va déboucher sur la suppression de 750 postes, principalement en Amérique du Nord et en Europe. Une réduction des investissements dans ses gammes de logiciels professionnels (Connect, LiveCycle Enterprise Suite...) serait également prévue.

Le coût de ce plan devrait se situer entre 87 et 94 millions de dollars, et faire chuter le résultat par action de plus de 11 centimes. Ce qui a déplu au marché qui a sanctionné le cours de bourse d'Adobe au Nasdaq. Il baisse de 9%, et passe sous la barre des 28 dollars.