Panne de service majeure chez Level 3
L'hébergeur français a connu de sérieux problèmes de disponibilité dus à une rupture dans le circuit de refroidissement de son datacenter. De nombreux sites ont été touchés.
Coup de chaud chez Level 3. Le spécialiste de l'hébergement Web et de la colocation de serveurs a connu un incident majeur pendant la nuit de lundi à mardi. La rupture d'une canalisation d'eau alimentant le circuit de refroidissement du datacenter de Level 3 en est à l'origine.
Alors que la température avoisine habituellement les 16 degrés, le mercure a grimpé au-dessus des 50 degrés, provoquant des arrêts et dysfonctionnements en chaîne. Si on ignore le nombre exact de sites Web touchés par cet incident, des sites comme ooprint.fr, dromadaire.com ou encore le blog du journal Le Parisien ont été indisponibles pendant plusieurs heures.
"Nous avons réparé la fuite et rempli à nouveau le système avec de l'eau, et le niveau suffisant de pression nous a permis de faire redémarrer la moitié du système de climatisation", a indiqué un porte-parole de Level 3, cité par l'AFP.