Quand SAP préfère déployer l'Open Source en interne

L'éditeur allemand a opté pour la solution Enterprise Content Management d'Alfresco. L'intégration avec son socle applicatif Java a pesé dans la balance.

Le spécialiste des progiciels de gestion propriétaires SAP a fait le choix de l'Open Source pour une brique clé de son système d'information : la gestion de contenus ou Enterprise Content Management.

La solution Alfresco Enterprise a ainsi été sélectionnée par la direction informatique groupe de SAP pour répondre à ses besoins de production documentaire collaborative, de gestion et de publication de contenus.

Parmi les points clés ayant motivé SAP pour choisir Alfresco, figurent notamment la scalabilité de la solution, son éventail fonctionnel complet ainsi que sa capacité d'intégration aux autres systèmes de SAP sous Java. L'harmonisation de ses flux documentaires et la facilité de publier des contenus ont également fait partie des critères de choix.

"Alfresco Enterprise a les capacités et la flexibilité nécessaires non seulement pour traiter le volume gigantesque de nos dossiers et documents, mais également pour supporter nos besoins croissants en gestion de contenus", a indiqué Ran Cliff, vice-président IT de SAP.