Les nominations IT du 11 mars 2013

Les nominations IT du 11 mars 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sophos, Pentaho, le Site du Zéro, des Systèmes et des Hommes, Infoblox et Ascom.

Sophos - Michael Valentine et Ari Buchler. Le spécialiste de la sécurité annonce aujourd'hui deux nominations au sein de son équipe dirigeante. Michael Valentine est nommé vice-président, en charge des ventes à l'international, tandis qu'Ari Buchler devient également vice-président ,chargé de diriger des affaires juridiques. Dernièrement, Michael Valentine était vice-président responsable des ventes et du support pour la région Amériques chez Fortinet. Avant de rejoindre Fortinet, Michael Valentine a occupé des postes de cadre commercial chez SonicWALL, WatchGuard, ou Panasonic.

De son côté, Ari Buchler était vice-président et directeur des affaires juridiques de Rocket Software. Avant de rejoindre cet éditeur, en mars 2012, il a conseillé pendant 18 mois des entreprises émergentes dans le secteur de l'informatique et des technologies médicales. Il avait également travaillé, avant cela, en tant vice-président en charge des questions juridiques, pour  Phase Forward, entre 1999 et 2010, avant qu'Oracle ne rachète cette entreprise.

Pentaho - Paul Gariboldi, Erik Nolten, Laurent Revel,Sébastien Cognet et Olivier Charlery. Le fournisseur de solutions d'analytique annonce de nouvelles embauches pour saisir les opportunités croissantes du Big Data dans la région EMEA. Paul Gariboldi devient ainsi directeur des ventes EMEA et Erik Nolten directeur channel EMEA. Fort d'une trentaine d'années d'expérience en tant que conseiller, entrepreneur, investisseur et directeur commercial Paul Gariboldi aura aidé des entreprises en phase de démarrage, telles qu'ATG (Art Technology Group), Apisphere, The Concord Group. Erik Nolten apporte de son côté une expérience acquises au sein d'entreprises telles que KPN Corporate Market (ex-Getronics), Oracle et Microsoft. Pentaho renforce également son équipe dédiée à la France et aux pays francophone.

Laurent Revel prend les fonctions de directeur commercial pour l'ensemble de ce territoire. Auparavant, il a été responsable grands comptes du marché de la banque et de l'assurance chez plusieurs éditeurs de solutions de décisionnel, puis directeur commercial d'Information Builders. Sébastien Cognet a lui rejoint l'équipe française en tant qu'ingénieur avant-vente. En freelance, il exerçait les fonctions de consultant BI sénior. Olivier Charlery, nommé aujourd'hui commercial sédentaire, a occupé les fonctions de spécialiste télémarketing dans le secteur des NTIC.

Le Site du Zéro - Valérie Olzchanech. Le site qui propose des cours et des tutoriels d'informatique confie la direction de son développement à Valérie Olzchanech. Cette dernière a rejoint en 2003 le groupe Tests pour créer le département Business Développement sur les entités web du groupe, notamment 01net. Forte de cette expertise, elle a intégré en 2009 affilinet France au poste de directrice marketing et Business Development 

Des Systèmes et des Hommes - Kokou Moglo, Macia Roca, Didier Chrétien et Hugues Pintus. La SSII  annonce aujourd'hui les nominations de Kokou Moglo et de Macia Roca, respectivement au poste de directeur de la Business Unit "Industrie/Service" et de la BU "Banque/Assurance". La mise en place de ces pôles d'activités s'accompagne de la création de deux nouvelles "Practices" portées, pour la première, par Didier Chrétien (Practice "Architecture") et pour la seconde, par Hugues Pintus (Practice "BI".). Le nouveau directeur de la Business Unit "Industrie/Service", Kokou Moglo a rejoint "Des Systèmes & des Hommes" en 1998 en tant que consultant. Il a ensuite occupé les postes d'expert technique et, à partir 2005, de chef de projet avant d'être promu directeur de projets en 2007. De son côté, Macia Roca, le nouveau directeur de la Business Unit "Banque/Assurance", a intégré Des Systèmes & des Hommes en 2000 en tant que consultant, puis de chargé de projet PeopleSoft. Promu chef de Projet en 2005, il est nommé 3 ans plus tard, directeur de projets.

Infoblox - Henk Jan Spanjaard. Le spécialiste des solutions de gestion automatisée des réseaux nomme Henk Jan Spanjaard au poste de vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Ces 20 dernières années, il a pu occuper plusieurs postes de direction au sein d'entreprises spécialisées dans la sécurité ou les réseaux informatiques,  pour des fournisseurs tels que NetApp, Mu Dynamics ou Imperva.

Ascom - Cyril Dufresne. Le spécialiste en solutions applicatives métiers pour les secteurs santé, industrie et services, annonce la nomination de Cyril Dufresne au poste de directeur marketing et membre du comité de direction. Auparavant, Cyril Dufresne a occupé pendant une quinzaine d'années plusieurs postes chez Ascom, en tant que responsable technique, ingénieur technico-commercial et responsable produits.