Google Analytics revoit les droits de ses utilisateurs

Google Analytics revoit les droits de ses utilisateurs L'outil de Web Analytics de Mountain View va désormais permettre de gérer plus finement les privilèges accordés aux utilisateurs.

Google va toiletter les droits des utilisateurs de son outil de Web Analytics. Il y aura désormais trois droits, ou "rôles" (contre les deux "utilisateur" et "administrateur" actuellement), permettant de voir, d'éditer ou de gérer les droits d'accès. Autre nouveauté : ces droits pourront être attribués au niveau des profils et des comptes (comme aujourd'hui), mais aussi des propriétés.

De nombreuses combinaisons sont donc possibles, même si des règles évidentes s'appliquent : "les propriétés héritent des rôles attribués au niveau du compte, et les profils héritent des rôles attribués au niveau des propriétés. Un utilisateur qui peut seulement voir au niveau du compte, ne pourra également que voir au niveau du profil et des propriétés", explique le blog officiel.

Ces changements sont actuellement en cours de déploiement, et seront perceptibles dans une interface légèrement revue au sein du menu Admin de Google Analytics. La migration ne rajoutera cependant aucun droit. Les actuels "administrateurs" auront les trois droits, et les actuels "utilisateurs" ne pourront que voir.