Microsoft continue de recruter massivement pour Bing

Microsoft continue de recruter massivement pour Bing Selon une analyse des postes actuellement à pourvoir chez Microsoft, Bing reste une priorité stratégique pour l'éditeur. Ce dernier cherche aussi visiblement à se développer en Allemagne, en Israël ou en France.

Les offres d'emploi d'une entreprise peuvent bien souvent en dire long sur une stratégie. Celles de Microsoft n'y échappent pas. Les analystes de Griffin Securities ont ainsi passé à la moulinette ses 2000 offres d'emploi actuellement déposées sur un site dédié au recrutement proposé par le géant de Redmond.

Première découverte, relayée par nos confrères du Wall Street Journal : Microsoft affiche quatre fois plus de postes proposés aujourd'hui en Allemagne (136) qu'en France (33), où se trouve pourtant le siège européen du fournisseur. Microsoft recrute aussi plus en Israël (39 postes) que dans l'Hexagone actuellement. 

Autre enseignement : l'activité dédiée au moteur de recherche Bing est encore particulièrement stratégique pour Microsoft, et concentre encore beaucoup d'efforts de recrutement actuellement. Ainsi, pas moins de 249 postes sont proposés pour cette activité. A titre de comparaison, il n'y en a 66 pour Office, qui reste pourtant une activité nettement plus rémunératrice et rentable pour Microsoft.

Enfin, aucun poste à pourvoir n'est dédié à du matériel dans la division Windows Phone, ce qui laisserait penser que Microsoft ne compterait pas se lancer dans la fabrication d'un smartphone...