BlackBerry : vers le licenciement de 40% de son effectif mondial ?

BlackBerry : vers le licenciement de 40% de son effectif mondial ? Le Wall Street Journal annonce que d'ici la fin de l'année, le fabricant de smartphone va prier une grande partie de ses employés de quitter l'entreprise. 5000 emplois pourraient être concernés.

BlackBerry va très sévèrement tailler dans ses effectifs. C'est le Wall Street Journal qui l'annonce, précisant que les licenciements pourraient affecter jusqu'à 40% de l'effectif mondial. Ils devraient concerner toutes les activités du Canadien, et intervenir avant la fin de l'année, par vagues.

La dernière fois que le fabricant de smartphone a publié le nombre de ses employés, en mars dernier, ils étaient 12 700 dans le monde. Les prochains licenciements pourraient donc concerner jusqu'à près de 5 000 personnes. L'année dernière, le Canadien s'était déjà séparé de près de 5 000 employés.

Ces informations interviennent alors que BlackBerry peine à se vendre. Le fabricant de smartphone doit également présenter ses résultats la semaine prochaine. De nouvelles pertes devraient être annoncées, en même temps que ce nouveau plan de restructuration.

Dans le même temps, Blackberry Messenger devrait être disponible sur Android et iPhone dès ce week-end, et un nouveau modèle de smartphone, à l'écran plus grand, est sur le point d'être commercialisé.

BlackBerry : vers le licenciement de 40% de son effectif mondial ?
BlackBerry : vers le licenciement de 40% de son effectif mondial ?

BlackBerry va très sévèrement tailler dans ses effectifs. C'est le Wall Street Journal qui l'annonce , précisant que les licenciements pourraient affecter jusqu'à 40% de l'effectif mondial. Ils devraient concerner toutes les activités...