Big data : MongoDB lève 150 millions de dollars

Big data : MongoDB lève 150 millions de dollars Le spécialiste des bases de données NoSQL MongoDB vient de réaliser une levée de fonds record. Parmi ses nouveaux investisseurs figure notamment Salesforces.

Spécialisé dans les bases de données open source NoSQL particulièrement efficaces pour le Big data, MongoDB vient de lever une somme impressionnante : 150 millions de dollars. Un montant record, jusqu'à présent jamais atteint dans le secteur des bases de données.

De nouveaux investisseurs, Salesforces notamment, mais aussi Altimeter Capital, et T. Rowe Price ont participé à l'opération, aux côtés d'investisseurs déjà présents lors des rounds précédents , et parmi lesquels figurent Intel Capital, Red Hat et Sequoia Capital. En tout, depuis le lancement du projet en 2007, MongoDB aura levé pas moins de 231 millions de dollars.

Selon le CEO Max Schireson, le financement doit notamment servir, outre le développement du produit cœur, à sa nouvelle suite cloud de gestion des déploiement MongoDB, MongoDB Management Service ("MMS").

Big data : MongoDB lève 150 millions de dollars
Big data : MongoDB lève 150 millions de dollars

Spécialisé dans les bases de données open source NoSQL particulièrement efficaces pour le Big data, MongoDB vient de lever une somme impressionnante : 150 millions de dollars. Un montant record, jusqu'à présent jamais atteint dans le secteur des...