Pluie de nouveautés pour Adobe Analytics

Pluie de nouveautés pour Adobe Analytics La brique Anaytics de la suite Adobe Marketing Cloud voit ses capacités étendues, notamment en matière d'analyse des vidéos et des applications mobiles.

Après la rafale de 14 nouvelles fonctionnalités annoncées pour Google Analytics il y a quelques jours, c'est au tour d'Adobe de présenter sa liste de "grandes nouveautés" de son outil de Web Analytics Adobe Analytics (ex-Omniture). Cette mise à jour assez importante s'est notamment concentrée sur analyse des applications mobiles et vidéos.

Le suivi des vidéos inclut également celui des publicités, Adobe annonçant que "les données utilisateur sont recueillies toutes les 10 secondes pour le contenu et toutes les 5 secondes pour les publicités. L'éditeur promet que cela peut aider à identifier les meilleurs moments pour insérer des publicités, le nombre optimal de publicités et leur durée idéale.

Adobe propose aussi aux développeurs d'applications mobiles de nouvelles fonctionnalités pour analyser l'utilisation de leurs applications. Grâce à un nouveau SDK, les données collectées depuis ces applications seront "pleinement accessibles pour analyse dans Adobe Analytics". La localisation GPS fait son entrée dans les données à analyser, ce qui pourrait permettre de proposer du contenu aux utilisateurs en fonction de leur lieu.

Parmi les autres nouveautés d'Adobe Analytics : l'analyse des événements de conversions (temps passé sur une application et les opérations qui y ont exécutées), de nouvelles interfaces de visualisation des données qui permettront de filtrer en temps réel les données pour isoler des indicateurs clés, ou encore un reporting en temps réel pensé pour "fournir une vision extrêmement précise des données, réactualisées toutes les cinq secondes". Une détection automatique de certaines anomalies sera aussi proposée : une fonction qui doit "identifier les données hors norme sur la base des tendances historiques",

Les clients devraient avoir accès aux nouvelles fonctionnalités d'Adobe Analytics dans le courant du trimestre.

Pluie de nouveautés pour Adobe Analytics
Pluie de nouveautés pour Adobe Analytics

Après la rafale de 14 nouvelles fonctionnalités annoncées pour Google Analytics il y a quelques jours, c'est au tour d'Adobe de présenter sa liste de "grandes nouveautés" de son outil de Web Analytics Adobe Analytics (ex-Omniture ). Cette...