Exclusif : lancement de City-O, le premier club de CTO français
City-O est officiellement lancé. Initié par Groupe ES Numérique et Frédéric Rivain, Head of Software Development de BetClic Everest Group, il s'agit du tout premier club français de CTO digne de ce nom. Et il compte déjà quelque 70 membres. Il faut dire que les co-fondateurs d'ES Numérique, Vincent Klingbeil, Stéphane Boukris et Patrick Bunan, ont pu faire jouer leur réseau pour amorcer la dynamique. Et celui-ci est plutôt important. ES Numérique a déjà prouvé sa force de frappe en lançant le Concours du Meilleur Dev de France, il y a trois ans. Depuis, l'événement (dont le JDN est partenaire) est devenu un incontournable de la place digitale parisienne.
Un lieu privilégié de partage d'expérience
Avec pour l'heure une première soirée à son actif, l'initiative City-O a déjà séduit un grand nombre de CTO de grandes marques : Publicis, LVMH, mais aussi Solocal, Meetic, My Little Paris, Rentabiliweb, Vestiaire Collective... Damien Mangin, directeur technique du groupe CCM Benchmark (éditeur du JDN), était présent à la première rencontre du club le 19 février. "C'est un concept intéressant axé sur l'échange autour de sujets techniques et opérationnels proches de nos préoccupations", confie Damien Mangin.
City-O : Plus de 70 membres
Choix technologiques, enjeux RH, juridiques... Tous les sujets peuvent être mis sur la table. "Nous allons organiser un dîner par mois. L'objectif est de créer un lieu de partage d'expérience privilégié pour les CTO, sans aucun fournisseur présent", explique Stéphane Boukris. "Un atelier est aussi organisé à chaque rencontre pour stimuler l'émulation. Celui de la première soirée portait sur les Google Glass", poursuit Stéphane Boukris.
L'entrée dans le club City-O se fait par cooptation. La prochaine rencontre aura lieu chez ES-Numérique, dans le Sentier à Paris, le 26 mars à 19h30. L'atelier prévu portera sur les méthodes agiles et lean. Les CTO intéressés peuvent envoyer un mail à contact@goingtodigital.com.
