Salaires informatiques : les minimums proposés par technologie et niveau d'expérience

Salaires informatiques : les minimums proposés par technologie et niveau d'expérience Place de marché française pour les recrutements IT, Breaz a transmis au JDN les rémunérations minimums proposées par les employeurs sur sa plateforme.

Breaz est une place de marché permettant à des entreprises de recruter des développeurs ou des profils spécialisés dans l'informatique. Cette jeune pousse française, lancée en mai 2014, sélectionne ses recruteurs et ses candidats : elle travaille désormais avec plus de 550 entreprises (80% d'entre elles sont en Ile-de-France), et plus de 15 000 candidats se sont inscrits sur sa plateforme.   

Elle transmet aujourd'hui au JDN les salaires minimums proposés par les employeurs sur sa plateforme, par technologie et niveau d'expérience. "Lorsqu'une entreprise sollicite un candidat sur Breaz pour un entretien, elle doit lui proposer un salaire minimum, par exemple 'plus de 45 000 euros'. Nos chiffres viennent de cette information", explique Edouard Rosenblum, co-fondateur et CEO de Breaz.

Les salaires indiqués sont des minimums annuels, bruts, en milliers d'euros.  © Breaz