Référencement : du nouveau dans la barre d'adresse

Il est dorénavant possible d'intégrer dans les URL des caractères accentués pour les noms de domaine en Europe. C'est l'Eurid (European Registry of Internet Domain Names) qui autorise depuis décembre d'enregistrer les noms de domaine avec des ü, des ș ou encore des ø, non définis par la norme ASCII, mais qui permettent de représenter au mieux les 23 langues officielles de l'Union Européenne. Ainsi, c'est 40 000 nouveaux enregistrements qui ont été saisis par l'Eurid depuis l'annonce.
Dans le même temps dans l'actualité du référencement, Google a lancé son URL shortener, qui réduit la taille des URL, mais surtout qui permettra au géant américain de mieux contrôler les liens dans son optique d'une recherche de résultats en temps réel. La forme de l'URL sera http://goo.gl, disponible uniquement via la barre d'outils de Google.

 

Référencement : du nouveau dans la barre d'adresse
Référencement : du nouveau dans la barre d'adresse

Il est dorénavant possible d'intégrer dans les URL des caractères accentués pour les noms de domaine en Europe. C'est l'Eurid (European Registry of Internet Domain Names) qui autorise depuis décembre d'enregistrer les noms de domaine...